lundi 21 décembre 2015

En mode tricot

L'hiver dernier j'ai tricoté beaucoup de snoods pour des commandes ainsi que pour moi. 
Et cet hiver, rebelote, des cadeaux tout doux pour Noël.

J'ai tricoté des très simples pour enfant, au point mousse. C'est très pratique plus d'écharpe à attacher, qui ne tienne pas, qui sert le cou. Les enfants peuvent mettre leur snood eux même. 

En fait le snood c'est juste une écharpe reliée par les deux bouts. Il vous suffit donc de tricoter une écharpe et de la relier. Pour se faire je récupère les mailles de départ et je les tricote avec les dernières mailles de mon tricot, ce qui permet d'avoir un résultat très souple.


J'ai fait au point  jersey avec de la laine toute douce ce qui donne un résultat très léger et peu encombrant, ainsi lorsque l'on porte un haut décolleté c'est idéal pour agrémenter la tenue à l'intérieur. Le petit plus, l'endroit est aussi joli que l'envers et je voulais de la couleur car j'en ai marre de voir que du noir tout l'hiver.
 Voyez j'ai racheté de la laine bleu marine, j'achète souvent ma laine chez Anny Blatt car j'ai la chance d'avoir un magasin pas très loin de chez moi et la commerçante est tellement sympathique et riche de bons conseils.

Un autre en point de riz. C'est un point à l'endroit, un point à l'envers pour le premier range  et ensuite  tricoter les mailles comme elles se présentent. Là encore c'est tout simple.
 Mais pour cette année, j'ai corsé un peu la mise, un pour homme et un au point astrakan et ce dernier demande beaucoup plus de concentration et d'entraînement mais j'y suis arrivée. Je vous montrerais tout cela après les fêtes.